Bienvenue, Bonne visite
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 ¤RÈGLES FONDAMENTALES ET GÉNÉRALES¤

Aller en bas 
AuteurMessage
Rhapsody
¤The Chief¤
¤The Chief¤
Rhapsody

Nombre de messages : 147
Age : 27
Logiciel : Son altesse estimée, Le Grand Toshop , deuxième du Nom. Photofiltre studio a mes heures perdues...
Date d'inscription : 12/05/2008

¤RÈGLES FONDAMENTALES ET GÉNÉRALES¤ Empty
MessageSujet: ¤RÈGLES FONDAMENTALES ET GÉNÉRALES¤   ¤RÈGLES FONDAMENTALES ET GÉNÉRALES¤ Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:38

Rappel des bases :

L'attitude :

- Un forum, permet de s’ouvrir aux opinions, de partager ses sentiments et nos créations, la photo et la photomanip ; le respect est OBLIGATOIRE. Les propos discriminatoires, sexistes ou vulgaires, les rabaissements moraux, les moqueries et les railleries sont donc interdites sur le forum. Si vous ne respectez pas cette règle primordiale : chao bye bye !!

Le flood, le spam et les règles de post :

- Le flood, donc l’envoi abusif de messages, et le spam ou les publicités indésirables, ne sont pas autorisés dans les topics.

- Les double-posts, quand un membre poste deux fois de suite un message dans le même sujet, sont prohibés ; la fonction éditer vous permet de modifier vos messages.

- Un message est considéré comme du flood s’il ne s’intègre pas au sujet. Ne pas respecter cette règle pourrait vous valoir une sanction, aussi calmez vous.

Poster un nouveau sujet :

- Avant de poster un nouveau sujet, utilisez la fonction rechercher. Un autre topic portant sur le même thème peut ainsi déjà exister, cela vous évitera tout soucis.
Aussi, vous répondez directement aux sujets concernés. Dans la mesure du possible, créez un seul topic : un topic unique qui devra être signalé dans le titre.

Vos Ecrits

- Ayez une maîtrise minimale de la langue française . Des membres en provenance d’autres pays s’inscrivent de temps en temps, or ne saisissant pas toutes les expressions de notre langue, il est difficile pour eux de s’intégrer. Afin que tous les membres, sans exception, trouvent leur détente sur ce forum, nous vous demandons donc de soigner vos écrits.

Les formes de langage, le sms, sont interdits. Leur utilisation, en dépit de cet avertissement, sera sanctionné ; dans tout des cas, vous récolterez un blâme et, si récidive, un bannissement temporaire. Mais aussi le club des pov'tachs ^^.

Les Smilies :

- Des smilies sont mis à votre disposition pour égayer vos réponses, néanmoins, trop de smilies tuent le smilies, en plus il donneront un aspect superficiel et chargé à votre message. N'en abusez pas ! Nous ne lisons pas des rébus en permanence.

Le double-compte et le hackage:

- Les double-comptes, créer plusieurs comptes sur le forum, sont formellement interdits. Tout membre ne respectant pas cette interdiction sera banni définitivement, tandis que son adresse IP sera bloquée .

Le rouge :

- La couleur rouge est strictement réservée à la modération du forum (Chief , Bras Droits et PaparaZzi).

Les Sanctions :

- Les Sanctions vont du blâme au bannissement définitif, en passant par les trois niveaux de blâme. Elles sont données par les PaparaZzi ou les bras droits/chief aux membres ne respectant pas les règles. Et elles vous envoient directement dans le groupe des pov'tachs.

* Le blâme 1 montre à tout le monde votre non-respect des règles ; il s’agit d’un signe de honte, qui disparaîtra si vous veillez à modérer votre comportement.

* Le blâme 2 montre que vous n'êtes pas capable de respecter longtemps les règles ; vous continuez dans le mauvais chemin.

* A partir du blâme 3, signe que vous continuez à ne pas respecter les règles.
Cela signifie aussi malheureusement que vous êtes au bord du bannissement qui peut durer 2-3 mois, voire plus selon la faute.

Un blâme ne peut être retiré que si le membre montre des changements positifs visibles.
Au bout du 3ème blâme, si le membre continu sur sa lancée, il est alors banni du forum pour une durée temporaire ou définitive.

* Le bannissement :

SI vous avez fait: Blâme 1, puis 2, puis 3 et vous avez continué à ignorer totalement les PaparazZi et les règles, et dans ce cas on ne va plus vous voir pendant au moins 2 mois ; soit en faisant une faute extrêmement grave telle que voler un compte, avoir un double compte ou insulter ouvertement un ou plusieurs membres, et dans ce cas vous êtes bannis définitivement du forum.



EDIT : POUR UNE MEILLEURE CONNAISSANCE DU RÉGLEMENT ET SURTOUT POUR ÉVITER TOUT LITIGE, DANS CHAQUE PARTIE SE TROUVERA UN POINT DU RÉGLEMENT PARTICULIER À LA SECTION ET D'AUTRES CHOSES UTILES POUR CETTE SECTION.
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-addict.forum-actif.net
 
¤RÈGLES FONDAMENTALES ET GÉNÉRALES¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles Napo...
» ambiguïté des règles et version française
» Les règles de composition d'une photo
» règles warhammer 2em édition
» Modélisme : Explications et règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: ¤Règlements¤-
Sauter vers: